4 choses que vous ne saviez pas sur Meetic


Meetic c'est aujourd'hui un nom incontournable pour les utilisateurs des systèmes de rencontre en ligne. Même si vous avez une préférence pour un autre site en ce qui concerne la gestion de vos rencontres en ligne, vous connaissez forcément ce nom. Meetic c'est tout simplement depuis de nombreuses années le géant des sites de rencontre en ligne en Europe. Il est présent dans de nombreux pays européens et dans d'autres pays du monde entier. Je vais vous faire découvrir un peu plus Meetic à travers cet article avec une liste de 4 choses que vous ne saviez pas sur Meetic.


1. Meetic n'est pas le premier réseau social de son fondateur
Serial entrepreneur, Meetic n'était pas le premier essai et succès du jeune entrepreneur français Marc Simoncini. Il a monté plusieurs entreprises avant de se lancer dans l'aventure de Meetic. L'un de ses succès est le site iFrance. Un site qui permettait de créer des pages personnelles avec adresse mail et agenda. Le site est considéré comme l'un des précurseurs de l'hébergement web tel que connu aujourd'hui. C'est en 2000 qu'il vend ses parts dans iFrance à Vivendi.
2. Marc Simoncini a créé Meetic pour aider ses amis à faire des rencontres
Le fondateur de Meetic a eu l'idée de créer l'un des premiers sites de rencontre en France en écoutant les plaintes de ses amis célibataires. L'idée lui est venue en réponse au problème de rencontres amoureuses de ses amis. Une idée qui a connu un long chemin et est devenue aujourd'hui un business très très juteux.
3. Le fondateur de Meetic ne fait plus partie de l'entreprise
En effet, comme avec son premier site iFrance, Marc Simoncini avant ses parts de sa création après avoir selon lui atteint ses objectifs. C'est donc entre 2010 et 2011 que le fondateur de Meetic cède ses parts de l'entreprise. Il s'est investi dans un nombre impressionnant de projets depuis en tant que business angel.
4. Depuis janvier 2014, Meetic appartient au groupe américain Match
Il existait une certaine rivalité entre les deux leaders de la rencontre en ligne. Match en Amérique et Meetic en Europe. Pour le fondateur de Meetic, un moment devait venir pour qu'une union entre les deux géants se fasse pour des besoins de croissance et de gestion efficace du marché. C'est donc en janvier 2014 que le groupe américain Match prend possession du site français Meetic et devient le seul actionnaire. Pour Marc c'est le plus riche qui a gagné.

Si vous souhaitez vous inscrire sur Meetic Gratuitement, suivez ce lien http://www.evalentin.com/meetic-gratuit.

 

Détails : Avis site de rencontre fr
Avis site de rencontre

Vous souhaitez connaître des avis neutres et objectifs sur des sites de rencontre ou encore des bons plans en la matière ? Vous avez bien raison car ce type de site est désormais très répandu, ce qui n'est pas plus mal car...
Détails : Trouvez l'amour sur internet fr
Trouvez l'amour sur internet

Trouvez l'amour sur internet grâce à des outils adéquats mais surtout en suivant les conseils étudiés et montrés par des experts de la rencontre entre célibataire, c'est ce qui vous est proposé par ce...